Hicham Ezzine est un jeune Marrakchi de 23 ans. Etudiant en cinquième année à l’Ecole nationale d’architecture de Rabat, il est l’auteur des dessins qui seront exposés dans les 75 gares ferroviaires du Maroc. L’exposition sera itinérante et les gares de train se transformeront en galeries d’art éphémères.
Hicham Ezzine a préparé ce projet et l'a présenté à l’ONCF. « Le directeur général de le l’Office national des chemins de fer, Rabie Khlie, a donné son accord pour le projet de la réalisation des dessins et des croquis d’architecte pour les gares du Maroc, cela montre une certaine prise de conscience quand à l’importance de l’art dans l’espace public » déclare Hicham Ezzine.
Agé de 23 ans, Hicham Ezzine s’est inspiré de son grand-père. Ce dernier était parmi les anciens entrepreneurs dans la médina de Marrakech et a participé à la restauration de la mosquée Koutoubia, les murailles de Marrakech ainsi qu'à la conception et la réhabilitation des anciens riyads de Marrakech, en dessinant les plans et les éléments architectoniques, voire la calligraphie arabe. Hicham Ezzine s’est inspiré de la documentation de son grand-père pour forger un style qui met en valeur l’aspect impériale du Maroc.