Attendue depuis des mois, l’ouverture officielle du premier complexe cinématographique du groupe français Pathé au Maroc aura lieu le 20 décembre. Il s’agit du multiplexe «Pathé Californie», sis au quartier éponyme de Casablanca, où il s’étend sur une superficie de 12.000 m2, au sein du centre commercial Californie Mall.
Lire aussi : Hakim Chagraoui dévoile les projets de Cinerji, premier réseau de complexes cinématographiques 100% marocain
Le complexe se compose de huit salles «expérientielles», comprendre des salles équipées des récentes technologies de projection. Il s’agit notamment de l’IMAX, qui opère ainsi son retour dans des salles marocaines dans sa nouvelle version «Laser» à très haute définition, ou encore de la technologie immersive 4DX, associant les mouvements des sièges à des effets sensoriels (vent, pluie, fumée, lumières…) en synchronisation avec les actions du film à l’écran.
D’ailleurs, histoire d’offrir d’emblée au public une pleine démonstration des capacités de ces technologies, Pathé Californie inaugurera sa programmation avec le blockbuster américain «Aquaman et le Royaume perdu», en parallèle avec sa sortie mondiale.