L’artiste peintre Ilham Laraki Omari a représenté le Maroc, pour la troisème année consécutive, du 14 au 18 Octobre 2015, au Salon d’automne 2015 à Paris, en exposant sa toile "Perles de lumière". Lors de cet évènement, les amateurs d’art contemporain des quatre coins du monde ont pu découvrir l’expression picturale d’une artiste qui trouve du plaisir à peindre, comme l’atteste son œuvre.
«Perles de lumière» une peinture à l'huile sur toile, 140 x 140 cm.
«De l’or dans la matière, de la transparence dans la lumière, elle alimente, avec une puissante énergie, une flamme qui danse d'une façon intemporelle». C’est en ces termes que Trémaud qualifie l’oeuvre de la plasticienne Ilham Laraki Omari. Une peinture qui se nourrit des éléments de la nature dont les composantes s’enrichissent mutuellement pour créer une fenêtre et une nouvelle identité de l’art mais qui demeure très contemporaine: «Mes abstraits sont le figuratif de mon profond ressenti», avoue-t-elle.
Pour rappel, le Salon d’automne de Paris est une manifestation d’art contemporain se tenant annuellement à Paris depuis 1903. Elle se caractérise par sa pluridisciplinarité, puisque se trouvent mélangés peintures, sculptures, photographies, dessins, gravures, arts appliqués… Les peintres étrangers y sont particulièrement représentés.