L’émission musicale Coke Studio a désormais son édition marocaine. Et on peut dire qu'elle a trouvé son public! Pas moins de 5 millions de téléspectateurs suivent chaque mardi ce format sur la deuxième chaîne nationale.
Le concept est simple et accrocheur: les téléspectateurs découvrent des reprises inédites de célèbres chansons marocaines réarrangées par les compositeurs Hamid Daoussi et Rachid Mohamed Ali.
Côté interprétation, les artistes d’hier rencontrent ceux d’aujourd’hui pour une belle fusion des talents. «Le principe de l’émission consiste à remettre au goût du jour d'anciennes chansons du répertoire marocain en leur donnant un nouveau souffle à travers un arrangement musical moderne. Le show est le fruit d’une collaboration entre un artiste de l’ancienne génération et un artiste de la nouvelle scène musicale», explique Salma Chafii, productrice exécutive de l’émission.
Au cours de cette première saison, 25 chansons seront interprétées par plus de 30 artistes. «Les artistes marocains, venus de divers horizons, ont accepté de vivre et de partager cette expérience musicale nouvelle et d'expérimenter des rythmes et des instruments auxquels ils ne sont pas forcément habitués», ajoute Salma Chafii de Public Prod.
Rappelons que Public Prod a déjà produit des émissions à succès comme Lalla Laaroussa et Alkadam Addahabi. Coke Studio Maroc est diffusé tous les mardis à 21h45 jusqu’au 7 novembre sur 2M.










