Fidèle à ses habitudes, Cheikh Mohammed ben Rachid Al Maktoum, Premier ministre des Émirats arabes unis, a choisi le Maroc pour y passer une partie de ses vacances. En effet, pour l’émir de Dubaï et sa famille, la retraite estivale dans les villes du Royaume, pays qu’il affectionne particulièrement, est devenue une véritable tradition.
Vêtu d’une tenue décontractée et accompagné de gardes du corps et de dignitaires locaux, Cheikh Mohammed ben Rachid Al Maktoum a ainsi été vu en pleine séance de shopping au marché des Semmarine, à Marrakech, explorant les étals de l’artisanat marocain. Des touristes émiratis dans la ville ocre, surpris de le retrouver au même endroit, ont saisi l’occasion pour filmer une courte vidéo.
L’émir de Dubaï a également été aperçu à Salé, toujours en mode sportswear et sans grande escorte sécuritaire, arpentant la corniche du Bouregreg, où il s’est d’ailleurs attablé presque incognito dans un café pour déguster un jus de fruits. Là encore, des badauds ont saisi l’opportunité pour prendre photos et vidéos, aussitôt partagées sur les réseaux sociaux.
Les séjours privés et répétés du Cheikh Mohammed ben Rachid Al Maktoum sont le symbole d’une solide proximité avec le Maroc. Ami du roi Mohammed VI, tout comme le Cheikh Mohammed ben Zayed Al Nahyan, président des Émirats arabes unis, il entretient des liens fraternels avec le Royaume, où il se rend régulièrement.