À la 34e Conférence régionale de la FAO sur la sécurité alimentaire en Afrique, tenue ce vendredi 17 avril à Nouakchott, Alger s’est offert une tribune pour proposer un «plan de sauvetage» du continent. Problème: en Algérie, les pénuries s’enchaînent, les importations explosent et les files d’attente s’allongent. Derrière les slogans, une réalité chiffrée beaucoup moins exportable…