Yarouba Cissako, ce footballeur de Monaco qui veut devenir imam

Yarouba Cissako veut devenir imam. 

Yarouba Cissako veut devenir imam.  . DR

Latéral prometteur à l'AS Monaco, Yarouba Cissako a fait une déclaration étonnante en annonçant qu’il voulait quitter son club pour devenir imam, selon le quotidien français, Le Parisien.

Le 08/09/2015 à 13h30

Jeune élément de l'AS Monaco, Yarouba Cissako (20 ans) est au coeur de l'actualité ce mardi. Sous contrat jusqu'en juin 2016 avec le club de la Principauté, le latéral aurait l'intention de quitter l'ASM "pour un club où l'islam est ancré dans la culture du pays" en raison de ses convictions religieuses, d'après les informations du quotidien Le Parisien.

Son ex-formateur Bruno Irles, ancien joueur de l'ASM, explique la situation: "Il est très religieux. Quand on ne le connaît pas, ça ne se voit pas forcément car il n'a pas de barbe, il ne s'habille pas avec une djellaba." Irles conclut néanmoins: "Dans sa vie, la religion tient une place importante."Avec la volonté de devenir iman, Cissako avait été à deux doigts de rejoindre Galatasaray cet été, mais les négociations entre les deux équipes n'ont finalement pas abouties. Actuellement, le Français fait l'objet de discussions entre l'AS Monaco et plusieurs formations du Golfe.

Par Mohamed Darouiche
Le 08/09/2015 à 13h30