Vidéos. Le Barça peut croire au triplé, le PSG le tient déjà

Le Barça de Lionel Messi et Neymar a remporté la Copa del Rey. 

Le Barça de Lionel Messi et Neymar a remporté la Copa del Rey.  . AFP

Le FC Barcelone s’est imposé ce samedi soir en finale de Copa del Rey en disposant aisément de l’Athletic Bilbao (3-1). Messi a inscrit un doublé et permet aux Catalans de remporter une 27ème coupe nationale. Le PSG en a fait de même en France pour réussir un triplé inédit.

Le 30/05/2015 à 21h43

Deuxième étape franchie pour le FC Barcelone. Ce samedi, le Camp Nou accueillait la finale de la Copa del Rey entre l’Athletic Bilbao et le FC Barcelone. Largement favori, le Barça s'est montré sans pitié durant plus d'une heure avant de relâcher son effort (1-3). Après la conquête de la Liga, les Catalans s'offrent donc le doublé en attendant mieux la semaine prochaine...

Une nouvelle fois, Lionel Messi a survolé la rencontre faisant rayonner toute sa classe, notamment lors du premier but de la partie (20ème). Seul sur le côté droit, la Pulga parvenait tout de même à se débarrasser de trois Basques avant d’entrer dans la surface et éliminer le Français Laporte d’un crochet, avant de tirer et de tromper Herrerin. Puis, c’est Neymar qui donnera un avantage plus conséquent aux Catalans suite à une très belle action collective et à une passe décisive de Luis Suarez (36ème). Avec 119 buts, le trio MSN devenait au passage le plus prolifique d’Europe sur une saison.

En seconde période, Messi s’offrira un doublé, reprenant un centre de Dani Alves devant Bustinza et Balenziaga (74ème). Tandis que Williams viendra réduire le score pour Bilbao en fin de rencontre de la tête (80e, 1-3). Il ne reste donc plus qu'un match cette saison pour les hommes de Luis Enrique. Le plus important de l'année car ils défieront la Juventus de Turin, le 6 juin prochain à Berlin, en finale de la Champions League avant de s'offrir un nouveau triplé, comme en 2009.

Paris réussit le triplé nationalFace à des Auxerrois solidaires de bout en bout, le PSG réalise un triplé historique en s'offrant la neuvième Coupe de France de son histoire. Les Parisiens ont fait la différence lors de cette finale, grâce à Edinson Cavani, bien servi par Van der Wiel.Le club de la capitale avait déjà remporté la Coupe de la Ligue et le Championnat de France, soit les deux autres trophées mis en jeu sur la scène nationale. La Coupe de France était le seul titre domestique qui manquait au PSG depuis son rachat par un fonds d’investissement qatari en 2011. Il ne l’avait plus décrochée depuis 2010.

Par Mohamed Darouiche
Le 30/05/2015 à 21h43