S’il a réussi à faire expulser le défenseur brésilien d’Arsenal, Gabriel Paulista (dont le carton rouge vient d’ailleurs d’être retiré), Diego Costa ne sortira finalement pas indemne de ce match, puisqu’il a été rattrapé par la Fédération Anglaise de football (FA). Cette dernière, en effet, lui a infligé trois matchs de suspension pour «comportement violent». Une sanction méritée au vu des images.
L’autre affaire en cours concerne Eva Carneira, le médecin portugais du club. Cette polémique agite déjà le club londonien depuis quelques semaines. Elle avait attiré les foudres de son compatriote, le coach José Mourinho, en se préciptant pendant un match pour soigner Eden Hazard, laissant les Blues à neuf puisque Thibaut Courtois était expulsé. Par la suite, les réseaux sociaux n’ont pas cessé de la soutenir mais elle a décidé de quitter le club et de porter plainte pour «licenciement implicite».
L’entraîneur des Blues pourrait être également menacé après les propos vulgaires prononcés à l’encontre du désormais ex-médecin en août dernier. La FA avait d’ailleurs confirmé avoir reçu une plainte liée «à un incident présumé».
Si l’équipe s’est bien ressaisie grâce à ses deux victoires consécutives en Ligue des champions et en Premier League, elle ne semble au bout de ses peines, sur le terrain juridique.







