Vidéos. Botola Pro-1: le Wydad annonce la couleur, le Raja tombe à Rabat

Le jeune et non moins talentueux joueurs du Wydad de Casablanca, Reda Hajhouj.

Le jeune et non moins talentueux joueurs du Wydad de Casablanca, Reda Hajhouj. . DR

On ne pouvait espérer meilleure entame du championnat national de football. Des buts, il y en a eu dans presque tous les matchs. Champion en titre, le Wydad de Casablanca a battu l’AS FAR dans le sommet de cette première journée. Le Raja, lui, a été défait à Rabat par le FUS.

Le 07/09/2015 à 07h51

La reprise de la Botola Pro-1 n’a pas déçu les férus du foot dans le royaume. La plupart des duels ont tenu leurs promesses. Cas notamment du classico WAC-AS FAR qui a tenu en haleine jusqu’aux ultimes minutes du match.

Dans les dix premières minutes de jeu, le Wydad a mené quatre attaques dangereuses. Karim Fegrouch, ancien keeper du WAC, a sauvé sa nouvelle équipe, l’AS FAR, de buts tout faits. Mais, face aux assauts adverses et aux multiples erreurs de sa défense, il a fini par céder à la 37ème , en encaissant un but sur un tir du très jeune et non moins talentueux Reda Hajhouj.

En seconde période, les Rouge et Blanc ont corsé l’addition, portant le score à 3-0, avec deux nouveaux buts de Walid El Karti (64è) et Zouheir El Moutaraji (71è). Alors que l’on croyait que le Wydad s’acheminait vers une victoire facile, les militaires ont eu un sursaut d’orgueil. Ils ont scoré à deux reprises par le biais de Hassanr Tair (76è) et Mustapha Youssoufi (87è).

Dans le temps additionnel, alors que les protégés de José Romao cherchaient l’égalisation, Moutaraji est revenu à la charge pour mettre son équipe à l’abri. Victoire méritée du Wydad. Pour autant, l’AS FAR n’a pas démérité.

L’autre affiche de cette journée ayant mis aux prises, au stade Moulay El Hassan à Rabat, le FUS et le Raja de Casablanca, s’est soldée par la victoire des locaux sur le score de 2-0. Mohamed Fouzir (47è) et Mourad Batna (54è) ont permis aux locaux d’arracher les trois points de la victoire.

Le KAC de Kénitra n’a pu aller au-delà d’un nul blanc face au Difaâ Hassani d’El Jadida. Nul équitable.

Samedi, l’Ittihad Riadi de Tanger a battu le Moghreb de Fès par 2-0. 35 mille spectateurs ont afflué au grand stade de Tanger pour soutenir leur équipe fanion. Un tifo géant a été brandi à l’occasion par les supporters tangérois, qui a laissé admiratifs les observateurs. Autre fait marquant de cette rencontre : le coup franc magistralement tiré par Rafik Abdessamad.

Dans l’autre match avancé de cette 1ère journée, le Hassania d’Agadir n’a pas raté l’occasion de jouer à domicile pour s’adjuger la victoire au détriment de Chabab Rif Al Hoceima. Les Soussis ont cependant beaucoup de soucis avant de l’emporter (2)1). Les buts de la rencontre ont tous été inscrits en première mi-temps.

Les résultatsSamedi

Hassania d’Agadir-Chabab Rif Al Hoceima : 2-1

Ittihad Riadi de Tanger-Moghreb de Fès : 2-0

Dimanche

KAC de Kénitra-Difaâ Hassani d’El Jadida : 0-0

Wydad de Casablanca-AS FAR de Rabat : 4-2

FUS de Rabat-Raja de Casablanca : 2-0

Renaissance de Berkane-Olympique de Khouribga: 0-0

Kawkab de Marrakech-Mouloudia d’Oujda au Grand stade de Marrakech sur Arryadia: 2-0

Reporté

Olympique de Safi-Moghreb de Tétouan.

Par Abdelkader El-Aine
Le 07/09/2015 à 07h51