Vidéo. Ronaldinho quitte prématurément Fluminense

Ronaldinho quitte déjà Fluminense.

Ronaldinho quitte déjà Fluminense. . DR

Le Ballon d’or Ronaldinho se retrouve de nouveau disponible après sa courte aventure brésilienne au Fluminense, achevée prématurément d’un commun accord avec le club de Rio de Janeiro.

Le 30/09/2015 à 16h13

Ronaldinho est vraiment imprévisible. Après seulement neuf matches avec Fluminense, le club formateur de Thiago Silva, l'ancien magicien du PSG, vient de rompre son contrat. Après son expérience au Mexique, le Ballon d’or 2006 avait signé à Fluminense.

Or, un communiqué officiel du club brésilien annonce qu'une "résiliation de contrat d'un commun accord" a été trouvée entre les deux parties, sans plus de détails sur les motivations de cette décision.

«Fluminense fait part de la résiliation du contrat de Ronaldinho Gaucho, de forme amicale et d'un commun accord entre les parties. Dès le premier contact avec les dirigeants, le joueur et les personnes qui le représentent ont traité le club avec professionnalisme et respect. Une attitude positive également affichée lors des activités quotidiennes. La signature de Ronaldinho a répondu à nos attentes au niveau marketing, impliquant une hausse de la vente des billets, des maillots, ainsi que du nombre de partenaires du club. Ronaldinho a aussi montré que Fluminense est capable d'attirer les meilleurs joueurs du monde. Fluminense remercie Ronaldinho et lui souhaite bonne chance pour la suite».

Agé de 35 ans, l'ancienne gloire du FC Barcelone se dirige donc tout doucement vers la fin de sa carrière. A moins d'un nouveau rebondissement!

Par Mohamed Darouiche
Le 30/09/2015 à 16h13