Le Mondial des clubs débute réellement mardi, avec l'entrée en compétition du grand Real Madrid. Les différents quotidiens, datés du 17 décembre, ne s'y sont pas trompés, puisque la plupart d'entre eux consacrent de larges pages à l'évènement, laissant de côté l'adversaire champion d'Amérique Centrale, Cruz Azul. Ainsi, Al Ahdat Al Maghribia publie en manchette dans ses pages sport, une interview du capitaine madrilène, Iker casillas. Le dernier rempart espagnol se félicite de sa venue au Maroc "vu le grand nombre de supporters madridistas" qui seront derrière la Maison Blanche. De plus le gardien de la "Roja" considère que cette demi-finale face à Cruz Azul, "se jouera à domicile comme au Santiago Bernabeu", avant de promettre de remporter le trophée pour la première fois dans l'histoire de ce club centenaire, samedi prochain.
Le Real n'a plus foulé le sol marocain depuis 1966Akhbar Alyaoum quant à lui s'intéresse à la dernière rencontre des madrilènes au Royaume. C'était il y a près de 50 ans, en 1966, face au Wydad Casablanca, pour une défaite des locaux (0-2). Depuis le Real a quand même croisé la route d'un club marocain. C'était en 2000, lors de la première de la première édition du Mondial des clubs, face à d'autres casablancais, mais ceux du Raja. Malgré une très belle résistance des Verts, Madrid avait fini par s'imposer (3-2).
Enfin, Assabah a choisi de revenir sur la carrière en Espagne, de l'emblématique capitaine des Lions de l'Atlas, Noureddine Naybet. Très en vue lors de son long passage à La Corogne, l'ancien wydadi révèle dans un entretien accordé au journal espagnol AS, avoir été approché par trois fois, par les Merengues. C'était sous les ordres de John Toshack, de Jupp Heynckes et Carlos Queiroz. Peine perdue pour Naybet, qui finira sa carrière en Angleterre, à Tottenham.