Vidéo. LDC: Le Raja remporte la première manche

DR

Pour le compte des 16èmes de finale aller de la Ligue des Champions, le Raja de Casablanca a souffert mais a tenu jusqu’au bout pour remporter une belle victoire face aux Kaiser Chiefs à Durban (0-1). Les Casablancais bénéficient d'un avantage certain avant le match retour dans 15 jours.

Le 14/03/2015 à 19h53

Le Raja Casablanca était en escale ce soir en Afrique du Sud pour le match aller des 16e de finale de la Champion’s League face aux Kaiser Chiefs à Durban, représentant de l'Afrique du Sud. Sous le vacarme des vuvuzelas, les vice-champions du Maroc ont réalisé une performance remarquable en s’imposant hors de leur fief, au terme d’un rencontre où ils ont beaucoup souffert. Cette rencontre, les triples vainqueurs de l’épreuve l’ont débutée de la plus belle des manières après une réalisation de leur attaquant, Christian Osaguona à la réception d’un coup franc parfaitement botté par Yacine Salhi (7e). Ensuite le match ressemblait à une attaque-défense. Les Sud-Africains ont beaucoup tenté et n'ont pas beaucoup gâché. La bonne assise défensive mise en place par José Romao, menée par un impeccable Mohamed Oulhaj, peut permettre à son club de redorer son blason sur la scène africaine, eux qui n’ont plus remporté le trophée majeur depuis 1999.

Ce succès, les Rajaouis le doivent en grande partie à la prestation de leur dernier rempart, Khalid El Askri. Auteur d'arrêts décisifs et rassurant sur les ballons hauts, le gardien international a rendu hommage de la plus belle des manières à la mémoire de son père décédé mardi dernier. A 15 jours du match retour au complexe Mohammed V de Casablanca, la Raja prend donc une belle option pour la qualification au tour suivant.

Par Mohamed Darouiche
Le 14/03/2015 à 19h53