Valse des entraîneurs : l’AS FAR continue de patauger

MAP

L’équipe de l’AS FAR vient de changer à nouveau d’entraîneur. Hammadi Hamidouch a été limogé et remplacé par l’ancien international Saâd Dahane. Objectif : sauver l’équipe de la relégation.

Le 30/03/2015 à 10h11

Il semble lointain le temps où les militaires rivalisaient pour le sacre de champion. L’équipe, pour ainsi dire, fait peine à voir. Sur le terrain, elle développe un jeu décousu et sans âme, ne parvenant pas à maîtriser même l’adversaire dont le niveau est jugé moyen ou en deçà de la moyenne. Après 24 journées de la Botola Pro, l’équipe occupe une piètre dixième place avec 26 points, à six longueurs de la lanterne rouge l’Ittihad de Khemisset (20 pts). Les militaires ont réalisé seulement cinq victoires, fait onze nuls et ont été battus à huit reprises. Trop décevant pour une formation qui dispose de tous les moyens et dont l’ambition affichée à l’entame de la saison était de remporter le titre de champion. Aujourd’hui, c’est pour éviter la relégation que l’équipe se bat. Et c’est la raison pour laquelle, le doyen des entraîneurs marocains, Hammadi Hamidouch, appelé à la rescousse, a été limogé. Il a été remplacé par Saâd Dahane, ancien international et ex-joueur de l’équipe.

A six journées de la clôture du championnat, l’avenir de l’AS FAR en élite n’est guère rassurant. Mais si le problème n’était pas que technique ? Car de nombreux observateurs pointent du doigt la gestion du club par des responsables qui font et défont les entraîneurs sans leur laisser l’occasion de continuer leur travail et de rattraper le temps et les points perdus.

Par Abdelkader El-Aine
Le 30/03/2015 à 10h11