La presse de ce 15 mai se fait l’écho des déclarations faites par l’entraîneur national marocain à l’agence de presse espagnole EFE au Caire, en marge d’une manifestation de la CAF. Al Ahdath Al Maghribiya qui fait état de l’ambiance morose qui règne au sein de la fédération, parle de "propos qui ont été démentis par un membre de la fédération, puisque ledit contrat s'achèvera en septembre 2013".
Pour Akhbar Al Yaoum, "la tension monte entre Taoussi et la Fédération royale marocaine de football". Le quotidien arabophone constate que "la fédération n'a programmé aucune concentration pour les joueurs locaux et ce, depuis leur rencontre contre la Tanzanie". Et de préciser que "la fédération a rejeté la requête du sélectionneur relative à une tournée pour rencontrer les joueurs marocains évoluant en Europe".
Pour sa part, Al Massae s’attend même au licenciement de Taoussi dans un futur proche et attire l'attention sur l'entraîneur actuel de l'Olympique de Marseille Ellie Pop "qui pourrait bien devenir d'ici peu le nouveau sélectionneur marocain".
Que Rachid Taoussi soit devenu persona non grata est un secret de polichinelle. Quel sera le verdict de la fédération ? Taoussi remercié, qui le remplacera ? Là est la grande question. Quoique l’option la plus proche soit celle de l'actuel entraîneur de l'Olympique de Marseille qui a réalisé jusqu’à présent d'excellents résultats avec son équipe. Les déboires de la sélection nationale s’achèveront-ils avec le changement de coach ?




