Taarabt est bien de retour à la sélection marocaine

Adel Taarabt.

Adel Taarabt. . getty images

Le nul concédé, mercredi soir, face au Gabon (1-1), à Marrakech, n’a pas terni la prestation du capitaine d’un soir, Adel Taarabt.

Le 06/03/2014 à 11h39

Il était de retour en équipe nationale après une longue absence. Nommé capitaine par Hassan Benabicha, Adel Taarabt a brillé, hier soir, à l’image de son début d’année à l’AC Milan. Vif, percutant et plus altruiste qu’à l'accoutumée, il s’est rendu disponible aux quatre coins du terrain. Placé en soutien d’El Arabi dans un 4-2-3-1, il n’a pas hésité à combiner, notamment avec Berrada, en première période.

Les passements de jambes de Taarabt et ses passes dans la profondeur (notamment sur le pénalty obtenu par Berrada) ont énormément perturbé l’arrière garde gabonaise. Reste qu’il existe encore dans son jeu une légère tendance à mal finir ses actions, comme ses frappes non cadrées qui auraient pu permettre aux Lions de se mettre à l’abri d’un retour des Panthères. Mais sa fougue sur la pelouse et son nouveau rôle de capitaine de la sélection incite à l’optimisme.

Par Mohamed Darouiche
Le 06/03/2014 à 11h39