Hosni Benslimane ne serait pas content des dernières prestations de l’AS FAR. Tout comme le public qui l’a d’ailleurs fait savoir en scandant des slogans hostiles au staff technique et à l’équipe dirigeante. Normal: pour une équipe disposant de tous les moyens financiers, humains et logistiques, occuper une place proche de celle des relégables dans le championnat est plus que décevant.
En 22 matchs disputés jusqu’à présent, les militaires en ont remporté seulement 5. Ils ont récolté 10 nuls et essuyé 7 défaites. Leur attaque a scoré à 25 reprises, pour se faire l’une des meilleurs attaques du championnat depuis le début de la saison. En revanche, leur défense reste parmi les plus perméables avec 21 buts encaissés.
Au classement général, l’équipe figure à la 10ème place avec un total de 27 points, à 17 longueurs du leader, le Wydad de Casablanca. C’est dire que l’équipe militaire est presque dans l’impossibilité de concourir cette saison pour le titre de champion. Pis: elle se trouve dans la zone dangereuse, à six points de la lanterne rouge, l’Ittihad Zemmouri de Khemisset.
A cela s’ajoute le problème du staff technique avec le refus de Khalil Boudraa, qui a succédé à Rachid Taoussi, d’occuper le poste d’entraîneur adjoint de Hammadi Hamidouch. En somme, tous les ingrédients de la crise, qui ont fait que Hosni Benlimane est monté au créneau, tant la maison de l’AS FAR a besoin d’un peu d’ordre. Avant qu’il ne soit trop tard.



