Mondial 2014: Neymar, une star sous pression

Neymar, la star brésilenne

Neymar, la star brésilenne . MAXPPP

Le Brésil débute sa Coupe du Monde, ce soir à 21h00, face à la Croatie. La Seleçao compte sur sa pépite offensive Neymar, pour redonner le sourire au peuple brésilien.

Le 12/06/2014 à 10h48

C’est la star incontestée de la sélection du Brésil. En manque de talents offensifs, Neymar, l’attaquant du Barça est l’arme fatale de l’équipe de Luis Felipe Scolari pour terrasser les adversaires. L’histoire commence, ce jeudi à 21h00, face à la Croatie à l’Arena Corinthians de Sao Paulo. Cette première rencontre du groupe A, revêt une importance cruciale pour Neymar. Le porteur du mythique maillot auriverde, floqué du numéro 10, aura des millions d’yeux braqués sur lui, plus encore que Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo.

Neymar porte en effet sur ses épaules les espérances immenses de plus de 200 millions de Brésiliens. Car il faudra effacer le traumatisme national de la défaite en finale en 1950 au légendaire stade Maracana de Rio de Janeiro, face à l’Uruguay (1-2). Gagner permettrait de calmer les contestations sociales. Le petit gamin de Santos, club de Pelé, dribbleur d’exception mais parfois brouillon, aura un mois, pour entrer de plain-pied dans la cour des grands.

Par Mohamed Darouiche
Le 12/06/2014 à 10h48