Pour la première fois de sa longue histoire débutée en 1971, le tournoi Hassan II d’Agadir, pour sa 42ème édition du 26 au 29 mars, comptera cinq Marocains sur la ligne de départ. Une performance historique encore à confirmer lors des deux premiers jours de la compétition afin de passer le cut et avoir le privilège de poursuivre l’aventure jusqu’à dimanche. Les professionnels Younes El Hassani, Rachid El Kharraz, Ahmed Marjane, Fayçal Serghini et l’amateur Ayoub Lguirati devront justifier leur rang et porter haut les couleurs du Maroc ainsi que gagner des points dans le concert de l’European Tour. Mais ce ne sera nullement une promenade de santé , notamment face aux favoris de l’épreuve. En effet, six d’entre eux tenteront de se qualifier pour le Masters d'Augusta, le premier Majeur de la saison golfique en intégrant le Top 50 mondial. La dernière édition au Golf du Palais royal d’Agadir avant de retourner à Rabat au Royal Dar- Essalam, la compétition s’annonce donc passionnante d’autant plus que la météo devrait permettre d’assurer un spectacle grandiose.
Parallèlement, les dames disputent le Trophée Lalla Maryem au Golf de l’Océan. Une seule marocaine sur les greens, Maha Haddioui porte tous les espoirs du royaume. Mais face Charley Hull, n°1 européen 2014 et tenante du titre ou Gwladys Nocera, Trish Johnson, Holly Clyburn, Valentine Derrey, Nanna Madsen, Marianne Skarpnord, Florentyna Parker, Rebecca Artis, la tâche sera ardue. Les 450.000 euros de prize money font de ce tournoi un des plus importants de Ladies European Tour, attirant quelques unes des meilleures joueuses du continent africain.
Agadir a tout mis en œuvre pour faire de ce dernier tournoi, un événement majeur et finir sur un feu d’artifices avant le retour à Dar Essalem.