Eto’o à la Sampdoria: ça commence mal!

DR

Les débuts de l’ancien international camerounais, Samuel Eto’o, au sein du club italien de la Sampdoria Gênes, ne sont pas rassurants. Son absence à l’entraînement, lundi 2 janvier, risque d’envenimer ses rapports avec son entraîneur.

Le 03/02/2015 à 00h00

Pour son retour en Italie où il avait laissé, avec l’Inter de Milan, de très bonnes impressions, Samuel Eto’o a été encensé par la presse locale. L’ancien Lion indomptable et buteur patenté est en effet considéré comme la «recrue phare» du club.

Mais voilà que, lundi, le joueur ne s’est pas présenté au deuxième entraînement. Ce qui a mis hors de lui l’entraîneur serbe de l’équipe, Sinisa Mihajlovic, qui a considéré qu’il s’agissait là d’un «grave manque de respect». «Il ne s’est pas présenté à la séance de l’après-midi sans me donner la moindre explication, je considère cela comme un grave manque de respect envers moi et le reste de l'équipe», a-t-il ainsi déclaré au site de la Gazzetta dello sport.

Le technicien nie, toutefois, l’existence d’une dispute entre lui et le joueur. «Pour se disputer, il faut être deux. Et lui a tout fait dans son coin; après l’entraînement du matin, je ne l'ai plus vu ni entendu», a souligné Sinisa Mihajlovic, non sans une pointe d’ironie.

L’entraîneur avait exigé de ses joueurs de se soumettre à une double séance d’entraînement le lendemain de la cuisante défaite au Torino (5-1).

Mais quand on s'appelle Samuel Eto’o et qu'on a à son actif un palmarès aussi riche que remarquable, on n’est pas comme tous les autres joueurs. Cela a, peut-être, échappé au coach de la Samp.

Par Abdelkader El-Aine
Le 03/02/2015 à 00h00