Dortmund diminué, Manchester United en danger

Le Borussia Dortmund en déplacement en Russie pour y défier le Zenith Saint-Pétersboug.

Le Borussia Dortmund en déplacement en Russie pour y défier le Zenith Saint-Pétersboug. . www.borussia.fr

La suite des 8e de finale aller de la ligue des champions verra s’affronter, mardi soir, le Zénith Saint-Pétersbourg au Borussia Dortmund. Quant à Manchester United, un déplacement périlleux l’attend en Grèce face à l’Olympiakos.

Le 25/02/2014 à 19h54

Privé de nombreux défenseurs face à Crystal Palace (Rafael, Jonny Evans et Phil Jones), David Moyes attendra le dernier moment pour définir son onze de départ. Devant, Juan Mata, non qualifié, devrait être remplacé numériquement par Ashley Young. Chez les grecs du Pirée, seul le vétéran Javier Saviola manque à l’appel. L’attaque devrait être composée de Campbell, Perez et Olaitan.

Dortmund dans le flouSur la pelouse du Zénith Saint-Pétersbourg, le finaliste 2013 se présentera largement affaibli dans son secteur défensif. Matts Hummels, blessé au pied depuis décembre, devrait pouvoir tenir sa place au contraire de son compère de l’axe, Neven Subotic, absent jusqu’à la fin de saison. Au milieu, Sven Bender sera absent plusieurs semaines, suite au choc reçu contre Hambourg en championnat. En attaque, Pierre-Emerick Aubameyang profitera de l’absence de Blaszczykowski pour fêter sa deuxième titularisation en Champion’s league. Seule bonne nouvelle, le retour de Marco Reus dans le onze type. Côté russe, à noter l’indisponibilité du portugais Danny et la première sous le maillot du Zénith de Randon en coupe d’Europe.

Par Mohamed Darouiche
Le 25/02/2014 à 19h54