Diapo. Jules Bianchi 35ème victime de la Formule 1

DiaporamaMort vendredi, neuf mois après son terrible accident au Grand Prix du Japon, Jules Bianchi, 25 ans, est le 35ème pilote à perdre la vie en F1. Le premier depuis le célèbre triple champion du monde brésilien, Ayrton Senna, en 1994 à Imola.

Le 20/07/2015 à 10h00

Charles de Tornaco est un pilote automobile belge décédé le 18 septembre 1953 à l'Aerautodromo di Modena (Italie) lors d'essais privés au volant d'une Ferrari.  . DR

Ils sont désormais trente-cinq! Trente-cinq pilotes de Formule 1 décédés depuis la création de la discipline dans les années 50. La F1 est l' un de ces sports à part. Ceux dont le danger fait partie intégrante. Depuis vingt ans, et le décès du triple champion du monde Brésilien à Imola le 1er mai 1994, Ayrton Senna, on ne dénombrait plus aucune victime dans le sport roi de l'automobile. Plus de vingt ans sans larmes qui ont pris fin ce samedi avec l’annonce du décès de Jules Bianchi (25 ans), neuf mois après son terrible accident sur le circuit de Suzuka (Japon), dans le 42ème tour du Grand Prix du Japon.

Le Français est le trente-cinquième pilote de la catégorie reine des sports autos à perdre la vie en course depuis 1953. Un circuit marocain a fait également une victime. C'était en 1958 au GP de Casablanca. Stuart Lewis-Evans, au volant de sa Vanwall, a subitement subi une défaillance mécanique qui l'a fait sortir violemment de la route. Le pilote britannique est resté prisonnier de sa voiture en flammes. Grièvement blessé, il a été rapatrié en Angleterre où il décède six jours plus tard des suites de ses brûlures.

Par Mohamed Darouiche
Le 20/07/2015 à 10h00