Copa del Rey: Torres de retour dans son jardin face au Real

Fernado Torres de retour à Vicente Calderon sous les couleurs de l'Atlético Madrid. 

Fernado Torres de retour à Vicente Calderon sous les couleurs de l'Atlético Madrid.  . DR

Le 8e de finale aller de Coupe du Roi entre l'Atlético Madrid et le Real Madrid sera le théâtre du grand retour de Fernando Torres dans son jardin de Vicente Calderon.

Le 07/01/2015 à 19h30

Si Fernando Torres avait eu besoin d'un déclic pour retrouver la confiance et son efficacité devant le but, il lui aurait peut-être été recommandé de retourner sur la pelouse de ses premiers exploits. Et c'est précisément ce que s'apprête à réaliser El Nino mercredi soir à Vicente-Calderon. Qui plus est face au grand rival, le Real Madrid. Près de huit ans après qu'il ait quitté la banlieue madrilène, la côte d'amour pour l'enfant prodige de l'Atlético n'a pas changé. Lors de l'annonce de son transfert, plus de 2200 maillots floqués du numéro 19 se sont arrachés en moins d'une journée. Mais Torres est-il toujours le tueur de surface qui avait enchanté les Colchoneros? Voici maintenant quatre longues année que l'attaquant espagnol traîne son spleen sur les terrains de Premier League et dernièrement à l'AC Milan. Cependant, ce retour aux sources pourrait raviver les souvenirs heureux du joueur de 30 ans.

Pour ce qui est du volet sportif, tout va bien pour les Rojiblancos, qui sont revenus à hauteur du FC Barcelone en Liga le week-end dernier, en ne sont désormais qu’à un point du leader, le Real. Ce dernier a commencé l’année par une défaite contre Valence (2-1), mettant fin à une série de 22 victoires consécutives, toutes compétitions confondues. Inutile de préciser que les deux équipes seront très motivées à l’idée de frapper un grand coup lors de cette première manche.

Par Mohamed Darouiche
Le 07/01/2015 à 19h30