Les relations entre le Maroc et la CAF sont en passe de se normaliser. Selon un communiqué de la FRMF parvenu à la MAP, Issa Hayatou a mis en exergue, lors de ces entretiens, la manière avec laquelle le Maroc a défendu son dossier devant le tribunal arbitral du sport (TAS) concernant les sanctions que lui avait infligées la CAF après sa demande de reporter la phase finale de la Coupe africaine des Nations 2015.
Le président de la CAF, ajoute le communiqué, a également souligné la nécessité d'ouvrir une nouvelle page dans les relations entre la Fédération marocaine et la Confédération africaine pour bâtir un avenir qui réponde aux aspirations des générations futures, celles de la FRMF et celles de la CAF. De son côté, Fouzi Lekjaa a réitéré la disposition de la FRMF à coopérer avec l'ensemble des organismes sportifs internationaux dont la CAF comme partenaire stratégique, précise la même source.
Le Tribunal arbitral du sport avait annoncé, jeudi dernier, avoir annulé les sanctions prises par la Confédération africaine de football à l'encontre la Fédération Royale marocaine de football (FRMF), suite à sa demande de report de la CAN 2015.