La Botola va se jouer ce dimanche 25 mai. Toute la presse à paraître consacre ses colonnes à cet événement. Deux candidats pour un seul titre. Le Raja Casablanca et le Moghreb Tétouan ont croisé le fer, dimanche dernier, à Casablanca, dans une rencontre à couper le souffle (5-0) où le Raja s’est donné toutes les chances de remporter un second titre consécutif. Et il faudra rééditer cette même performance à Safi, ce dimanche à 17h. Ce qui n’est pas du goût de l’OCS ,comme le souligne Al Ahdath Al Maghribiya en Une : "L’Olympique de Safi compte priver le Raja du Mondial des clubs". Les Verts auront besoin de l’appui de leurs supporters au stade El Massira.
D’après Annass, plus de 5.000 fans rajaouis feront le déplacement à Safi pour fêter un possible 12e titre de champion, bien que seulement 2.000 billets leur aint été réservés dans une enceinte qui peut contenir 10.000 personnes. Dans une déclaration accordée à Assabah, Fouzi Benzarti, l'entraîneur tunisien du Raja, affiche son optimisme en soulignant que le titre de champion sera à 90% rajaoui.
Le MAT avait tout pour réussir
La situation est plus délicate du côté du Moghreb Tétouan, mais le suspens est tout de même bien présent, selon Al Khabar. En effet, un match nul du Raja combiné à une victoire des hommes d’El Amri permettra au MAT de décrocher le titre. Cependant, les nordistes ont laissé passer leur chance. Eux qui n’ont quitté la place de leader qu’à l’issue de la 29e journée de la Botola et une sévère défaite, le week-end dernier, face au Raja, comptaient 16 points de retard le soir de la 21 journée! Un relâchement fatal qui privera peut-être le MAT et son merveilleux public d’une participation à la Coupe du monde des clubs, prévue du 10 au 20 décembre 2014, à Rabat et Marrakech.