Vol spectaculaire à Casablanca

DR

Revue de presseKiosque360. Le directeur d'une agence bancaire a été poursuivi et attaqué par une bande criminelle. Montant du butin: 800.000 DH.

Le 04/06/2014 à 00h26

Vol spectaculaire à Casablanca. Dans la journée du lundi, le directeur d’une agence bancaire située dans le quartier Sbata a été victime d’une attaque armée par une bande criminelle. Montant du butin: 800.000 DH. Plusieurs journaux, à paraître ce 4 juin, livrent des détails, photos à l'appui, sur ce vol digne des plus grands scénarii hollywoodiens. Selon des témoins cités par le quotidien arabophone Assabah, cette agression s’est opérée en l’espace de quelques secondes, sous le regard de passants tétanisés par la rapidité d’exécution des assaillants.

Al Massae, de son côté, explique que les assaillants ont effectué une surveillnce sur le siège de l’agence, guettant le départ de son directeur. Ayant remarqué une activité anormale autour de l'agence, ce dernier, muni d'un grand sac, s’est empressé de monter dans sa voiture, tentant de fuir ses agresseurs. Al Akhbar révèle que les criminels étaient munis d’épées. L’un d’entre eux a réussi à s’agripper au véhicule du directeur. Ils ont asséné plusieurs coups au directeur, le blessant à la main. Blessé, le directeur de l’agence a provoqué un accident de la circulation. Et tandis que ses agresseurs ont essayé de s'enfuire, l’un d’entre eux, a été rattrapé par de jeunes étudiants puis remis à la police.Selon les premiers éléments de l'enquête menée par la police judiciaire de Ben Msik, l’agresseur arrêté s’est rapidement mis à table, tandis que les deux autres ont réussi à s'enfuir. Ils font l’objet d’un avis de recherche à l’échelon national, nous apprend Assabah. Quant au directeur de l'agence, il a expliqué aux enquêteurs que le montant dont il est question devait être remis à l'un des clients de l'agence. Cette affaire remet sur le devant de la scène la question des mesures de sécurité mises en place au niveau des banques et des différentes institutions financiéres privées. Sont-elles suffisantes pour pallier aux vols spectaculaires et aux attaques armées qui risquent de faire des victimes humaines ? Pour rappel, une bande munie d'armes à feu s'est attaquée, février dernier, à un fourgon blindé de convoyeurs de fonds à Tanger.

Par Le360
Le 04/06/2014 à 00h26