Des dizaines de Tangérois se sont donné rendez-vous au centre-ville, dimanche après-midi, Place des Nations, pour revendiquer leur «droit de choisir», rejetant en bloc la décision du gouvernement d’imposer la présentation d’un pass sanitaire pour accéder à certains lieux publics.
«Le pass sanitaire est de nature à restreindre nos libertés», s’insurge une manifestante qui estime que la vaccination relève d’un «choix individuel».
«Pour accéder à certains lieux, le pass devient obligatoire. Cette mesure est complètement inadaptée», renchérit un autre manifestant, interrogé par Le360.
Lire aussi : Vidéo. Les anti-pass vaccinal mettent en garde contre toute récupération politique de leur mouvement
Le rassemblement de Tanger s’est déroulé sans heurt. Même si la manifestation n'était pas autorisée, elle a été encadrée par la police qui n'a pas eu à intervenir.
Depuis le 21 octobre dernier, le gouvernement a opté pour le pass vaccinal en tant que document officiel et exclusif permettant à son détenteur de se déplacer entre les différentes régions et provinces du royaume, de se rendre à l’étranger, d’accéder aux lieux et espaces publics et d’abroger toutes les autorisations de déplacement antérieures délivrées par les autorités locales.