Le360 s’est rendu, en cette période de forte chaleur printanière, à la plage de Rabat dont la superbe baie est surplombée par la célèbre Kasbah de Oudayas. Dès l'entrée de cette plage, la forte fréquentation des estivants était surprenante.
Il y avait là beaucoup de groupes de jeunes, venus des quartiers populaires les plus éloignés comme ceux de Takadoum, d'El Youssoufia et de Yacoub El Mansour ainsi des familles entières, dont de nombreux tous-petits.
Lire aussi : Vidéo. Malgré le Covid-19, le temps d’un samedi-dimanche, à la plage de Témara, les R'batis profitent du printemps
Si certaines familles s'étaient réunies pour partager un repas, d'autres ont préféré se baigner dans l'eau fraîche et propres de l'embouchure du Bouregreg. D'autres encore se sont adonnés à leur sport favori: la nage, le plongeon ou les sports nautiques.
"Nous avons préféré la plage de Rabat ce weed-end pour diverses raisons, en particulier fuir et oublier les soucis des restrictions sanitaires liées au Covid-19", ont unanimement affirmé de jeunes étudiants, dans une déclaration pour Le360.