Vidéo. Malgré le Covid-19, le temps d’un samedi-dimanche, à la plage de Témara, les R'batis profitent du printemps

La plage de Témara, au cours du week-end du 10-11 avril 2021: l'océan Atlantique, une mer d'huile. 

La plage de Témara, au cours du week-end du 10-11 avril 2021: l'océan Atlantique, une mer d'huile.  . Le360

Le 11/04/2021 à 20h00

VidéoLa belle plage de Témara, située à 15 km de la capitale, a connu en ce week-end des 10 et 11 avril, une grande affluence, tout comme les autres plages près de Rabat. La raison? Il fait enfin beau, très beau, même. Le360 s’y est rendu. Reportage et témoignages.

A la recherche d'un moment de détente, des R'batis ont fui la routine et le stress lié à la pandémie du Covid-19. Sous un soleil radieux, au-dessus d'un océan calme, nombre d'entre eux se sont donné rendez-vous à la plage de Témara, alors que le périmètre l'entourant connaît des travaux de restauration et de modernisation, a constaté Le360, qui s'y est lui aussi rendu, caméra au poing, et tablette à la main. 

Alors que des jeunes baigneurs ont nagé (enfin!!) dans un océan Atlantique ressemblant pour une fois à une piscine, d'autres se sont perchés sur les rochers pour taquiner le poisson, ou, avec des raquettes ou un ballon, se sont livrés à leur sport favori. 

Une famille de Rabat s'est rendu à cette plage, au grand complet. Ils sont tous ravis de vivre un moment de détente face à une belle mer et sous une température chaude, en cette période de printemps.

Des jeunes, que Le360 a rencontrés, se sont dits ravis de pouvoir enfin respirer l'air marin et de profiter d’un moment de détente, rarissime en cette période de pandémie. 

Par Mohamed Chakir Alaoui et Yassine Benmini
Le 11/04/2021 à 20h00