Le Directeur général de Lydec, Jean Pascal Darriet, a indiqué que cette réunion avait été dédiée à l’examen des répercussions des pluies torrentielles qui se sont abattues sur la ville durant les trois derniers jours, ajoutant qu’il était important d’informer les élus et la commission compétente sur ce qui a été fait durant ces trois jours.
Il a également fait savoir que la société délégataire n’a ménagé aucun effort pour faire face à ces intempéries, exprimant sa solidarité avec les citoyens en ces moments difficiles. Actuellement, le défi réside en la présence permanente sur le terrain, a-t-il dit, précisant que 500 agents sont mobilisés et 50 pompes déployées pour limiter les dégâts.
Il a par railleurs rappelé que les préparatifs commencent en octobre et se poursuivent toute l'année, notamment en matière d'entretien pour préparer la saison des précipitations, ajoute-t-il. Selon lui, le devoir de Lydec est de continuer à travailler, même durant les moments difficiles pour limiter les dommages, soulignant que la société œuvre depuis trois jours sur le terrain afin de répondre aux revendications des populations.
S'agissant des dégâts auxquels les habitants de la ville ont fait face, Pascal Darriet a souligné que les réclamations seront traitées au cas par cas.