Maintenus en détention préventive depuis leur arrestation le lundi 5 avril 2021, suite à la diffusion sur les réseaux sociaux d'une vidéo insultante à l'égard des femmes et des enfants marocains, l'acteur Brahim Bouhlel et l'influenceur Zbarbooking, accusés de diffamation et de publication de photos de mineurs sans le consentement des parents, ont comparu aujourd’hui, mercredi 21 avril, devant le tribunal de première instance de Marrakech.
Le verdict a été sans appel et les deux hommes ont écopé d’un an de prison dont huit mois ferme. Une information annoncée par Mourad Elajouti, président du club des avocats du Maroc, sur son compte Twitter.
Après une première audience tenue le 14 avril dernier, le tribunal de première instance de Marrakech avait décidé de reporter le procès de l’acteur Brahim Bouhlel et de l’influenceur Zbarbooking au mercredi 21 avril, rejetant par la même occasion la demande de libération conditionnelle formulée par la défense des deux hommes.
«Le jugement est très dur! C'est l'histoire d'une mauvaise blague qui mène ses auteurs devant la justice. Pourtant, ils ont sincèrement regretté les propos tenus», a déclaré à l'AFP Me Rghioui, l'avocat de la défense, ajoutant qu'il fera appel «dès demain».