La semaine nationale de la vaccination des moins de 5 ans s’est achevée hier vendredi 30 avril 2021. Dans ce centre de santé à Casablanca, nombreux étaient les parents qui ont emmené leur enfant pour se faire vacciner selon leur âge.
"Ma fille a 18 mois et malgré le Covid-19, nous avons veillé à respecter le calendrier de vaccination, après avoir entendu les appels du ministère de la Santé qui encourageaient les parents à vacciner leurs enfants et disant qu'ils n’avaient pas de crainte à avoir s’ils respectaient les mesures barrières", déclare ce père face caméra pour Le360.
Safaa Bensalah, responsable de ce centre de vaccination, confirme que les gens avaient peur durant la première année du Covid-19 et qu’ils étaient moins nombreux à se déplacer avec leurs enfants. "L’année dernière, nous avons administré le vaccin du BCG à 343 nouveaux nés ce qui représente un taux de 91%,moins que les années précédentes hors Covid-19 où nous avions pour habitude d’atteindre un taux de 95%", affirme ce médecin en chef.
Lire aussi : Semaine nationale de la vaccination: l'appel insistant du ministère de la Santé aux parents
Pour rappel, la vaccination permet d’éviter le décès de 2 à 3 millions d’enfants chaque année dans le monde selon l’Organisation mondiale de la santé.