Zineb, la jeune fille victime d'une agression sexuelle collective dans un bus de Casablanca a lancé, vendredi 25 août via le360, un appel à l'aide pour se soigner de ses troubles psychiques et du traumatisme causé par le viol qu'elle a subi.
Lire aussi : Vidéo exclusive. Affaire du viol dans un bus: on a retrouvé la vraie victime
"Je demande de l'aide pour suivre un traitement médical adéquat parce que je souffre", a affirmé Zineb dans une déclaration exclusive à le360. S'exprimant depuis le domicile de ses parents à Salé, la victime a ajouté avoir été affectée par l'agression sexuelle dont elle a été victime, sa santé mentale s'étant dégradée depuis. Sa famille, mère, soeurs et oncle souhaitent tous que l'appel de Zineb soit entendu.
Rappelons que le Parquet près la Cour d'appel de Casablanca a inculpé ce jeudi 24 août après-midi les six agresseurs de la jeune Zineb. "Cinq mineurs et un adulte ont été présentés, ce jeudi, devant le Parquet qui a décidé de les inculper et de les placer en détention à la prison civile d'Oukacha et ce, à partir de ce jour même. Ils sont accusés de participation à une agression sexuelle collective aggravée et de viol", précise une source judiciaire. La même source précise que le crime de non-dénonciation a également été retenu.
Lire aussi : Affaire du viol dans un bus: Aujjar interpelle les procureurs sur la non-dénonciation des crimes
Après la garde à vue, les six personnes ont passé, hier jeudi, leur première nuit en détention. Ces délinquants présumés seront soumis dans les prochains jours à une audition préliminaire de la part d'un juge d'instruction. A noter que, selon les termes du Code pénal marocain, l'accusation de viol est punie d'une peine de réclusion allant de 5 à 20 ans de prison ferme.