Les autorités de la ville de Tanger ont remis à leur famille, entre hier, lundi, et ce mardi 9 février 2021, les dépouilles des victimes décédées suite à un court-circuit qui a entraîné leur mort par un choc d'électrocution, dans un atelier clandestin de confection textile, où elles travaillaient, dans le quartier Branes. Les cérémonies de mise en terre des victimes ont débuté dès hier, quelques heures à peine après ce drame, qui s'est produit tôt dans la matinée et qui a choqué et endeuillé non seulement les Tangérois, mais aussi tout le pays.
Certaines dépouilles ont été convoyées vers leur ville d’origine pour y être inhumées. C'est le cas de deux victimes, originaires de Ouezzane, d'une victime issue de Chefchaouen, de deux autres, de Bab Berred, et de quatre autres, qui ont été acheminées à Fès.
En ce qui concerne ces quatre dernières victimes, il s’agit de quatre soeurs, décédées en même temps dans cet accident, hier, à l'intérieur de cet atelier clandestin qui exerçait son activité de confection textile au rez-de-chaussée d'une maison située sur la route menant vers Rabat.
Lire aussi : 26 morts dans une atelier clandestin de confection à Tanger: le film des évènements
La remise des dépouilles des victimes à leur famille a été précédée par une opération d’identification de ceux-ci, aux services de la morgue de l’hôpital Duc de Tovar, sous la supervision des autorités locales et des responsables sécuritaires de Tanger.
En ce qui concerne les victimes qui ont été inhumées à Tanger, elles ont été enterrées aux cimetières de Sidi Bouhaja et d’Al Moujahidine.