Le mariage de deux lesbiennes à Oujda, rapporté sur les réseaux sociaux, fait des vagues. Déjà, sur la Toile, les commentaires vont bon train et ils sont pour la plupart peu amènes à l’égard du présumé couple. Mais il n'en est finalement rien. "Il s'agit d'une fête anniversaire d'une amie proche. Il n'y a pas eu de mariage", martèle une des deux filles. Si elle ne dit rien sur ses tendances sexuelles, elle affirme cependant assumer ses goûts vestimentaires et une apparence physique qui prête à confusion.
L’«événement» incitait davantage à la circonspection qu'à la célébration de la normalisation des relations des minorités sexuelles. Ceci, d'autant plus que cette (fausse) union affichée a pour théâtre une ville connue pour son conservatisme (Oujda) et que des photos "intimes" du couple sont diffusées sur la Toile. Un des commentateurs de ce mariage dit d'ailleurs craindre de voir les deux jeunes "mariées" livrées au lynchage.
Et comme pour en rajouter, une vidéo du "couple" les montrant enlacées et proférant des insultes à l'égard de ceux "qui ne comprennent pas" a fait craindre des réactions souvent extrêmes dans ce genre d'affaires.
EnregistrerEnregistrer