Bénévoles, artistes, influenceurs et acteurs du tourisme… ils se sont tous donnés rendez-vous, mercredi 24 février 2021, pour participer à une initiative du collectif Makalech.
En effet, depuis août dernier, ce collectif vient en aide aux 147 calèches de Marrakech et aux familles qui vivent uniquement de cette activité, en arrêt à cause de la pandémie du Covid-19.
Lire aussi : Vidéo. À Marrakech, les calèches tournent à vide
"Ce collectif est né suite à l’apparition d’un article aux Etats-Unis qui titrait: 'Les calèches de Marrakech meurent'. Avec mes amis, on est allé dans les écuries pour voir l’état catastrophique des chevaux. A ce moment-là, nous avons décidé de réagir avec nos partenaires, notamment la Spana pour leur donner de la nourriture”, affirme Kenza Fenjiro, membre du collectif.
Cette opération de soutien a été organisée grâce à douze photographes, qui se sont mobilisés pour cette cause.
Lire aussi : Vidéo. La wilaya et la SPANA volent au secours des chevaux de calèches de Marrakech
Hassan Hajjaj, Amiza Azzouzi, Saâd Tazi et d’autres… ont posé, chacun à leur façon, leur regard sur les calèches de la cité Ocre pour offrir des photos dont les bénéfices des ventes seront reversés au profit des calèches. Des calendriers solidaires ont également été vendus.