Dans une déclaration pour Le360, le secrétaire général de l’Association de l’Espoir pour les donneurs de sang, Al Bachir Ould Ba, signale que la ville d’Agadir connaît une grande pénurie de stocks de sang, menant à une aggravation de la situation interne de l’hôpital régional Hassan II. A cet effet, ce manque alarmant a contraint le centre hospitalier à demander de l’aide, pour la première fois, auprès de l’hôpital régional de Guelmim et Marrakech.
Par ailleurs, le secrétaire ajoute que «la situation est très préoccupante, et d'ici nous appelons tous les citoyens à rejoindre le centre régional de transfusion sanguine situé, dans le quartier Hachash au centre d'Agadir, afin de faire don de leur sang pour sauver la vie des patients hospitalisés à l'hôpital régional».
Lire aussi : Don de sang: c'est possible même pendant le couvre-feu nocturne
Contrainte de trouver une solution, l’Association a décidé de diffuser un appel à l’aide via plusieurs canaux, notamment les canaux publics, les sites d’information, les radios et les réseaux sociaux.
De son côté, Mohamed Ait Hamid, explique pour Le360 qu’il était venu au centre en réponse aux appels d’aides répétés de l’association, dont le but est de fournir les patients dans le besoin, et d’encourager les résidents et les visiteurs à suivre le même chemin, les appelant à considérer cette initiative et à l'assimiler à un devoir national.