Dans un communiqué, la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) met en garde contre le pic de trafic attendu lors des prochaines vacances scolaires. En particulier le samedi 14 octobre de 9h00 à 13h00, et le dimanche 22 octobre, date coïncidant avec les flux de retour, de 16h00 à 22h00.
Pour un voyage sécurisé et confortable, ADM recommande à ses clients-usagers d’organiser au préalable leur voyage, et de se renseigner sur l’état instantané du trafic en téléchargeant l’application «ADM Trafic». Dans la même lignée, ADM invite les usagers à prendre des pauses toutes les deux heures, à contrôler l’était des pneus et à ne jamais s’arrêter sur la bande d’arrêt d’urgence, sauf en cas d’extrême urgence.
Lire aussi : ADM: hausse de 8% du trafic autoroutier durant la saison estivale
ADM conseille également de vérifier le solde restant sur le pass Jawaz et de procéder à sa recharge avant d’emprunter l’autoroute, afin de ne pas causer de bouchons sur les stations de péage. Le concessionnaire recommande aussi à ses clients-usagers de faire preuve de vigilance en passant par des zones connaissant une recrudescence du brouillard ou des précipitations, et où la visibilité est réduite et la perception des distances altérée. Il est alors préconisé de réduire sa vitesse, maintenir la distance de sécurité et allumer les feux du véhicule même en plein jour.