Un nouveau centre de don de sang a vu le jour à l’Hôpital universitaire international Mohammed VI, et ce, à l’occasion de la Journée internationale des femmes. Cette initiative a pour objectif de se rapprocher des donneurs de sang de Bouskoura, explique confirme Amal Darid Ibnelfarouk, directrice du Centre régional de transfusion sanguine (CRTS) de Casablanca-Settat.
«L’Hôpital universitaire international Mohammed VI prodigue des soins dans plusieurs spécialités, dont la pédiatrie et l’oncologie. Il fait sortir quotidiennement plusieurs poches de sang. Le but de ce centre est de couvrir les besoins en sang et atteindre l’autosuffisance», élabore la responsable.
Et d’ajouter que le CRTS avait lancé un appel au don de sang aux associations féminines, lesquelles ont adhéré à cette action humanitaire qui a eu lieu dans cette nouvelle structure.
Lire aussi : Casablanca-Settat: les réserves de sang couvrent seulement deux jours de consommation
«Ce nouveau centre est la première partie du projet d’unité de gestion du sang au sein de l’hôpital», confirme Ahmed Bennana, directeur général de l’Hôpital universitaire international Mohammed VI, que Le360 a interrogé.
Celui-ci appelle, à cette occasion, les habitants de Bouskoura à se mobiliser et donner de leur sang. C’est une prise de conscience qui devrait être inculquée auprès de toutes les tranches de la population afin de se prémunir de la raréfaction des poches de sang, poursuit-il.