La ville du détroit s’est distinguée par une ambiance toute particulière, ce samedi 22 avril, jour de Aïd Al-Fitr. Ballons, guirlandes et confettis ont ainsi orné les grandes artères de la ville pour célébrer la fin du mois sacré du ramadan, dans une ambiance de joie et de convivialité.
Après la prière de Aïd Al-Fitr, gâteaux et cadeaux ont été distribués, l’occasion de raviver les souvenirs et de renforcer les liens entre les voisins.
«Nous voulons donner l’exemple aux générations futures, leur montrer l’importance de maintenir des liens solides entre voisins. Nous avons grandi dans un climat de convivialité et de respect mutuel et nous souhaitons perpétuer cela», indique Ilyas, habitant du quartier Jirari à Tanger rencontré par Le360.
Lire aussi : Prière de Aïd Al-Fitr: les images d’une atmosphère de piété et de communion dans les quatre coins du Royaume
«Nous avons aussi voulu rendre hommage à nos aînés en leur offrant des cadeaux en guise de remerciement. Près de 80% des voisins avec lesquels nous avons grandi ont quitté le quartier, mais l’Aïd a été l’occasion de tous les réunir à nouveau», a-t-il ajouté.
Petits et grands, tous ceux que Le360 a rencontrés ce samedi ont salué cette initiative. Ils ont été unanimes à souligner l’ambiance exceptionnelle des célébrations qui ont permis de mettre de la joie dans les cœurs des habitants.








