La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a pris, mercredi soir, la décision de suspendre de leurs fonctions un officier et un inspecteur de police exerçant au commissariat de police de Ksar El Kébir, et ce dans l'attente de rendre un jugement final sur des actes criminels qui leur sont reprochés dans le cadre d'une affaire de corruption.
Le Parquet général près la Cour d'appel de Tanger avait chargé une brigade de la police judiciaire relevant de la ville de Larache, sous la supervision directe et la présence personnelle d'un représentant du Parquet, d'enquêter sur une plainte de chantage déposée, via le numéro vert, contre les deux accusés, indique, ce jeudi 27 juillet, un communiqué de la DGSN.
Les deux fonctionnaires en question ont été arrêtés en flagrant délit de corruption, alors qu'ils percevaient une somme d'argent. Puis, ils ont été placés en garde à vue pour les besoins de l'enquête menée par la police judiciaire à Larache sous la supervision du Parquet général près la Cour d'appel de Tanger.