Bienvenue à la Plage des Nations, un des plus beaux spots balnéaires de la région Rabat-Salé-Kénitra. Située à 10 km au nord de Salé et relevant de la commune de Bouknadel, cette plage est prise d’assaut par des centaines de vacanciers durant cette saison estivale.
Son sable fin, ses vagues tantôt douces ,tantôt frémissantes, ou encore ses eaux turquoise attirent les Slaouis, les Rbatis et les Kénitris, ainsi que des visiteurs de diverses régions du pays.
Pour une habitante des environs de Bouknadel, c’est l’une des plus belles plages du Maroc. «Je viens souvent me baigner ici. Ce spot est calme et propre. Et pour la restauration, nous avons une panoplie de choix. Tout est là pour que la quiétude des vacanciers ne soit pas gênée», affirme-t-elle, le sourire aux lèvres.
Lire aussi : Un jour, une plage. Ep23. La plage de Sidi Ifni, où se mêlent fraîcheur et sérénité
«Je viens ici pour la sixième année consécutive. C’est une plage familiale, sécurisée et propre. Nous espérons la voir toujours avec cette propreté», témoigne une estivante interrogée par Le360, n’hésitant pas à encourager tous ceux qui n’ont jamais mis les pieds sur cette plage à oser l’aventure.
«Nous organisons des ateliers au profit des enfants qui viennent à la plage. Ils peuvent participer aux ateliers de peinture, ou encore aux activités de tri des déchets et de recyclage. Des activités de danses et des jeux sont également proposés aux petits», fait savoir un membre d’une association locale, très active dans la protection de l’environnement.