Voici une affaire qui fait les choux gras de plusieurs journaux arabophones. Un avocat membre du barreau de Rabat est accusé de s’être servi dans les dépôts de ses propres clients, s’accaparant ainsi la coquette somme de 7 millions de dirhams. L’avocat, également membre d’un parti politique de l’opposition, a été interpelé dimanche 26 juillet avant d’être mis, dès le lendemain, à la disposition du parquet général. Après avoir reçu des garanties de restitution de la somme détournée, le parquet a finalement décidé de poursuivre l’avocat en état de liberté, rapporte le quotidien Al Akhbar dans son édition du mercredi 29 juillet.
Selon une source interne au barreau de Rabat contactée par le journal arabophone, l’avocat poursuivi par la justice fait l’objet de diverses plaintes émises à son encontre par plusieurs de ses clients qui ont remporté contre lui des procès le contraignant à leur rendre les sommes volées. Des sommes qu’ils attendent toujours. La même source a également ajouté que le barreau compte, à son tour, ouvrir une enquête à ce sujet.
D’autres avocats tentent de jouer les médiateurs et de mettre un terme à l’affaire en interne. Des confrères de l’accusé assurent que ce dernier vit une situation financière difficile, ce qui l’a poussé à vendre sa maison et ses biens afin de s’acquitter de ses dettes.







