Un agent de sécurité privée met le feu à une école

DR

Revue de presseKiosque360. Un agent de sécurité privée a mis le feu à un établissement scolaire de la ville de Fès, pour masquer un vol avec effraction qui a eu lieu alors qu'il s'était absenté durant ses heures de service.

Le 22/01/2016 à 01h05

Un agent de sécurité privée, qui assurait la permanence de nuit dans l’école publique Abou Abid Al Jarrah de Fès, a mis le feu à l’établissement. Il ne niera d'ailleurs pas les faits et passera lui-même aux aveux pour expliquer les raisons de son acte.

Dans son édition du vendredi 22 janvier 2016, le journal Al Akhbar rapporte ainsi que l’agent de sécurité s’était permis de s'absenter, un soir, pour aller faire un tour avant d'aller passer la nuit chez sa famille, alors qu’il était censé être en service.A son retour, le lendemain matin, très tôt, il a découvert que les cadenas des portes avaient été forcés et que des voleurs étaient entrés par effraction dans les bureaux de l'administration de l'école. Ne sachant que faire pour masquer ce vol avec effraction qui avait eu lieu durant ses heures de travail, il a choisi de mettre le feu à l'établissement, alors que les étudiants de troisième année de collège étaient en pleine période d'examens.

La police a mis le prévenu sous surveillance en attendant d’en savoir plus sur cette affaire et de remonter la piste des voleurs.

Par Qods Chabaa
Le 22/01/2016 à 01h05