Truecaller: 500.000 numéros indésirables signalés au Maroc

DR

Plus de 500.000 numéros indésirables sont signalés au Maroc avec une moyenne de 6.000 numéros répertoriés chaque jour. Mais Truecaller veille augrain.

Le 30/10/2015 à 18h22

Visiblement, les spammeurs continuent à perturber les utilisateurs de téléphone mobile. Au Maroc, près de 6.000 numéros indésirables sont signalés chaque jour par l’application qui permet de connaître l’identité de n’importe quel appel entrant et de bloquer tous les appels indésirables désignés par l’utilisateur.

“Les utilisateurs des téléphones mobiles au Maroc sont les cibles d’appels indésirables qui constituent une grande source de désagrément. Grâce à Truecaller, notre communauté d’utilisateurs peut signaler et se protéger contre les numéros indésirables en les bloquant définitivement. Les numéros indésirables sont en effet enregistrés sur notre base de données, ce qui nous permet de les signaler à l’ensemble de notre communauté et d’offrir ainsi une expérience de communication sécurisée ainsi qu’une chaîne de communication plus efficace”, a déclaré Husain Misherghi, vice-président en charge de la croissance et des partenariats de Truecaller dans la région MENA.

Rappelons que Truecaller rassemble aujourd’hui 2 millions d’utilisateurs au Maroc et plus de 150 millions à travers le monde. La Commission nationale de contrôle de la protection des données à caractère personnel (CNDP) estime à environ 60% le pourcentage de plaintes reçues se rapportant à des SMS publicitaires indésirables. Ces sollicitations intempestives sont en très nette augmentation, puisque 77 plaintes ont été enregistrées pour le seul premier semestre 2015, contre 80 pour toute l’année 2014.

Par Rania Laabid
Le 30/10/2015 à 18h22