Aux premières heures de la matinée de ce mardi 22 juillet, les éléments de la Sûreté nationale en poste à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca ont procédé à l’interpellation de deux ressortissants canadiens, âgés de 19 et 32 ans, soupçonnés d’être impliqués dans une affaire de trafic international de drogues et de substances psychotropes.
Les deux ressortissants canadiens ont été interpellés dès leur arrivée à bord d’un vol en provenance de l’aéroport de Toronto, au Canada. L’opération de contrôle de sécurité, accompagnée d’une fouille minutieuse de leurs bagages personnels, a permis la découverte de 133 kilogrammes et 655 grammes de marijuana soigneusement dissimulés.
Les deux suspects ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête judiciaire menée par le service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca, sous la supervision du parquet compétent, en vue de déterminer les éventuelles ramifications internationales de cette activité criminelle.
Cette opération s’inscrit dans le sillage des efforts constants déployés par la Direction générale de la Sûreté nationale pour démanteler les réseaux de trafic international de drogues et de substances psychotropes.








