Aux premières heures de ce vendredi 3 février, la police judiciaire de Kénitra a mis en échec une opération de trafic de drogues et de comprimés psychotropes.
Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), sur la base d’informations précises fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), la police judiciaire de Kénitra a intercepté trois individus au péage de l’autoroute en provenance d’une ville du nord du pays.
Lire aussi : Saisie de drones qui transportaient du «karkoubi» de Sebta vers la région de Nador
Âgés entre 22 et 35 ans, ils transportaient 6.192 unités de divers comprimés psychotropes, plusieurs doses de cocaïne, une quantité de résine de cannabis, des armes blanches ainsi qu’une somme d’argent provenant de leur activité illicite.
À Meknès, c’est le cambriolage d’une agence de transfert de fonds qui a mené à l’arrestation de trois individus qui s’adonnaient également au trafic de drogue.
Également sur la base d’informations fournies par la DGST, la police judiciaire de la cité ismaélienne a arrêté deux individus, de 22 et 27 ans avec des antécédents judiciaires, qui avaient perpétré un cambriolage dans une agence de transfert de fonds en forçant un coffre-fort en date du 24 janvier 2022.
Lors de leur arrestation, jeudi 2 février, les enquêteurs avaient saisi des quantités de drogue et de comprimés psychotropes et les investigations ont mené à l’interpellation de leur fournisseur.