Selon un communiqué de la BNPJ, les 11 personnes ont été arrêtées, aux premières heures de ce mercredi 30 juin, sur la base de renseignements précis de la direction générale de la surveillance du territoire (DGST).
Ces interpellations ont eu lieu, selon la même source, dans un site touristique de la ville de Tanger. Parmi les prévenus, figurent deux ressortissants roumains et un albanais, tous trois en séjour illégal au Maroc.
Lire aussi : En Afrique, les terroristes sont prêts à coopérer avec le crime organisé et les groupes séparatistes, selon Bourita
Selon les premiers éléments de l’enquête, les prévenus ont été trouvés en possession de plaquettes de résine de cannabis qui devaient servir d’échantillons à l’intention d’éventuels clients d’un trafic de drogues à l’échelle internationale, par voie maritime.
Par ailleurs, la BNPJ annonce la saisie, lors de ces mêmes perquisitions, de cinq véhicules immatriculés au Maroc, de plusieurs téléphones portables, ainsi que de sommes d’argent en monnaie nationale et en devises étrangères.