Le navire Seabourn Ovation battant pavillon des Bahamas, transportait à son bord quelque 454 passagers, qui ont débarqué au port de la ville du Détroit en vue de visiter l’ancienne médina, ainsi que les principaux sites historiques et architecturaux de la cité tangéroise.
L’arrivée du Seabourn Ovation annonce ainsi la reprise du tourisme de croisière dans cette infrastructure portuaire, après deux années d’arrêt en raison de la pandémie. Le 6 juin dernier, un navire de croisière battant pavillon allemand, le Mein Schiff Herz, s’est vu refuser l’accès au port de Tanger-ville, en raison de la détection de cas positifs au Covid-19 auprès de 26 passagers.
Lire aussi : Un paquebot refusé au port de Tanger-ville, après la détection de cas positifs au Covid-19 parmi ses passagers
Livré en décembre 2016 par le chantier italien Fincantieri, près de Gênes, le Seabourn Ovation mesure 210 mètres de long pour une largeur de 28 mètres.
Considéré comme l’un des navires les plus luxueux de l’industrie de la croisière, le navire est armé par environ 400 membres d’équipage, pour une capacité de 600 passagers.