La bonne nouvelle est finalement tombée ce week-end. Les résidents marocains devraient également bénéficier des remises exceptionnelles proposées par les transporteurs et les hôteliers aux MRE à l’occasion de la saison estivale qui démarre la semaine prochaine.
Dans sa Une du lundi 21 juin, Al Ahdath Al Maghribia revient sur la décision annoncée par la Fédération nationale de l’industrie hôtelière (FNIH) de généraliser la remise exceptionnelle annoncée précédemment au profit des MRE qui souhaitent passer leurs vacances au Maroc.
Pour rappel, depuis que le Roi Mohammed VI a donné ses instructions aux autorités compétentes et à l'ensemble des intervenants dans le domaine du transport, afin d'œuvrer à la facilitation du retour des Marocains résidant à l'étranger (MRE) dans leur pays à des prix raisonnables, les initiatives se sont multipliées dans le secteur des transports, mais également au niveau des opérateurs hôteliers. Une remise exceptionnelle de 30% sur les prix affichés a ainsi été décidée.
D’après Al Ahdath, ce sont désormais l’ensemble des Marocains qui pourront en bénéficier, à condition que le séjour soit réservé pour une période ne dépassant pas le 30 septembre prochain. Plusieurs grands opérateurs hôteliers ont déjà adhéré à cette initiative qui devrait être généralisée à l’ensemble des établissements du Maroc.
La même source explique que les opérateurs touristiques s’activant dans divers domaines, comme le transport touristique, les agences de voyages et les agences de location de voitures, devraient également adhérer à cette campagne de séduction lancée par les professionnels de l’hébergement. Plusieurs réunions ont eu lieu à ce sujet ces derniers jours.
Par ailleurs, cette décision rappelle l’initiative prise récemment par la compagnie aérienne nationale. Après avoir annoncé, dans un premier temps, une offre de tarifs exceptionnels pour les MRE souhaitant rentrer au Maroc durant l’été, la RAM a rapidement élargi son dispositif à l’ensemble des voyageurs en provenance de l’étranger, qu’ils soient MRE ou pas. Elle avait également annoncé le lancement de nouvelles lignes aériennes pour répondre aux besoins des voyageurs.